Atelier de prospective L’armée suisse, actrice des transitions écologiques et sociales?

Ouvert à tous les publics, cet atelier prend appui sur des apports d’experts relatifs tant aux défis environnementaux que nos sociétés pourraient rencontrer dans les prochaines décennies, qu’aux démarches entreprises par différentes armées au niveau mondial pour réfléchir à l’évolution de leur rôle face à ces défis. Il s’agira ensuite, dans le cadre de réflexions collectives, de faire émerger certaines attentes que la société civile pourrait adresser à l’armée suisse dans le futur, en tenant compte bien sûr des spécificités de cette dernière. Il ne s’agit donc en aucun cas de penser et parler au nom de l’armée, mais plutôt de comprendre les attentes envers cette dernière au regard des crises environnementales, et d’imaginer comment elle pourrait devenir une actrice phare de la transition écologique et sociale.

14h – 17h | Inscription obligatoire
En partenariat avec le programme Prospective technologique d’Armasuisse.
Pour plus d’informations: catherine.lavallez@unil.ch

Pour explorer la prospective et son actualité en Suisse, quelques ressources sont à disposition:
www.deftech.chwww.futurs.worldwww.atelierdesfuturs.org

Atelier de cuisine durable

La durabilité passe par l’art subtil de la cuisine et de l’improvisation. A partir d’invendus, apprenez comment libérer votre imagination et vous engager hors de vos sentiers battus. L’occasion de découvrir de nouvelles techniques et de nouvelles saveurs, et de les déguster en commun. N’oubliez pas de venir avec votre tupperware pour ramener à la maison le résultat de cet atelier collectif, ouvert à tous·tes les cuisinier·ères en herbe ou en sauce.

ATELIER COMPLET

17h – 19h | Inscription obligatoire
Un atelier animé par l’association 180°C
English-speakers welcome

Inscription en ligne

3 + 2 = ?

Un événement organisé par:

Pour découvrir les activités de la Fondation Charles Leopold Mayer: www.fph.ch

Le site www.justasafespace.ch est édité par le Centre de compétences en durabilité, Université de Lausanne. Il est hébergé par www.infomaniak.ch et a été réalisé par www.sbdtz.ch. Le site n’utilise pas de cookies, et les données collectées lors de l’inscription ne sont utilisées que pour l’événement et ne sont pas transmises à des tiers.